Get Adobe Flash player

Actu

SEMINAIRE ANGLET SOCIETE GENERALE

La Société Générale à remis un chèque de 23700€ issu de la campagne de parrainage des ouvertures de compte à Monsieur Frédéric Delpy notre correspondant Région qui représentait le président de la FFH Monsieur Gérard Masson. (5€ par ouverture de comptes sur la région grand sud ouest pour l’année 2014).

 

Outre les directions SOCIETE GENERALE et FFH, étaient présents un représentant(e) du comité Régional Midi Pyrénées, Monsieur Serge Robert accompagné de la Déléguée Régionale Madame Alexandra Cordon, du comité Régional Poitou Charentes, Monsieur Didier Briaud, du Comité Régional Aquitaine, Madame Perle Bouge et du Comité Départemental des Pyrénées Atlantiques, Monsieur Michel Pirotte


Piloté par Monsieur Jérôme Cazalbou, responsable partenariat Société Générale, que nous remercions pour son professionnalisme, cette soirée a été l’occasion de présenter nos structures régionales et de communiquer aux directeurs de groupe la politique commune, notamment les actions ciblées accompagnées par la Société Générale, l’accompagnement personnalisé des sportifs de haut niveau, et l’appel à projet spécifique pour les clubs et Comités.
Un pack communication Société Générale sera réalisé à cette occasion (roll’up, carte bancaire géante…)

 

 

 

JOURNEE THEMATIQUE APF

Le Mercredi 23 Avril 2014 se sont une dizaine d'enfants qui se sont retrouvés sur le site de l'espace hermeline à Bussière Galant (87) sous l'initiative du service SESSD de l'APF et du Comité Régional Handisport.

La matinée, les jeunes ont pu s'essayer à la pêche sous un soleil radieux et grâce au prêt d'un matèriel de qualité par la fédération de Pêche de la Haute Vienne, le poisson n'était pas au rendez-vous mais la bonne humeur était là...

L'après-midi, c'est un programme plus sportif qui attendait les enfants agés entre 8 et 15 ans : Tricycle, quatrocycle, tandem, VTT, simulateur de planeur, accrobranche. Pour certains c'était une première sur un vélo ou dans les arbres, et une fois la peur passée, ils se sont surpassés.

Le Comité Régional Handisport Limousin tient à remercier le personnel du service présent ce jour là ainsi que Mr Fleury, le personnel de l'espace Hermeline ainsi que Fabien pour son accueil et son matèriel de qualité. Nul doute que les enfants retiendront que des souvenirs plaisants de cette journée.

 

 

FORUM SPORT / HANDICAP GUERET

L'accessibilité pour tous à la pratique sportive était au coeur de cet après midi au gymnase de Grancher. Le Comité régional Handisport Limousin (qui était épaulé par l'Amicale Handisport, Pana-Loisirs et Handisport Limoges), des associations sportives et de défense des droits des personnes en situation de handicap, l'Ufolep 23 ont organisé une après-midi consacrée à la découverte et à la pratique de sports adaptés. Au programme, différents ateliers sportifs étaient proposés comme du basket fauteuil, du rugby fauteuil, du tennis de table, du cirque, de la boccia, de la sarbacane, de l'escrime et de la boxe.

Une trentaine de personnes en situation de handicap ont répondus présentes pour participer à ces activités. Les organisateurs et les participants de ce forum associatif espèrent que les moyens mis en oeuvre concernant l'accessibilité au sport des personnes en situation de handicap ne feront que progresser.

« Le sport est important pour les personnes en situation de handicap car il permet de changer leur quotidien, de créer du lien social, de favoriser l'esprit d'équipe et de compétition, il est vecteur de santé physique et psychologique, car il apporte un certain bien-être »